Jour 1 Toyota Miraï

Au départ de Vilvorde, nous partons vers Liers pour rejoindre Wilrijk pour tester la station DATS24.

Évidemment, un premier plein d’hydrogène liquéfié demande une certaine observation des consignes techniques. Chaque station est équipée d’un écran vidéo qui montre en détail chacune des étapes à suivre pour faire le plein. Le principe à retenir est qu’il faut relâcher la manette du pistolet pour verrouiller la prise alors que nous avons l’habitude de garder la pression sur cette manette pour faire un plein d’essence. Cet appoint d’hydrogène dure 3 minutes.

Anvers

La métropole flamande ne manque pas d’attractions. Selon votre choix, vous pouvez y faire du shopping sur le Meir ou visiter la maison de Rubens, le musée Plantin Moretus ou les trois pour ensuite aller flâner dans les ruelles qui jouxtent la cathédrale et le vieux port.

Gand.

La cité historique est à redécouvrir avec plaisir. Partons vers l’Est en direction de Termonde pour arriver à Overmere-Donk. Cette petite localité est le berceau de l’une des meilleures spécialités classiques de la gastronomie flamande : les Paling in « t groen, les anguilles au vert.

Chaque restaurant, installé sur la rive de ce bras mort de l’Escaut, propose sa version. Nous poursuivons vers Erpe-Mere pour rejoindre Oudenaarde.

Son superbe hôtel de ville recèle une collection prestigieuse de tapisseries du 16 et 17e siècle. Nous revenons vers la E429 par Renaix afin de rejoindre Hal (sortie 22) et la station DATS24. Attention, la station se trouve à la seconde sortie du premier rond-point ; c’est une rue en descente. Ne pas aller vers la station du centre commercial Colruyt. En six minutes le plein est fait pour 33 euros.